Histoire d'art
Antoni Gaudí
Et oui, il est impossible de visiter Barcelone sans s’intéresser au travail de cet architecte catalan! Son travail recouvre littéralement la ville de Barcelone (regarde bien les pavés dans le Passeig de Gracia par exemple…). Si tu veux connaître l’histoire de l’architecte le plus célèbre d’Espagne je te conseille vivement de faire une visite guidée avec Strawberry Tours. Des visites guidées faites par des gens passionnés et pour lesquelles tu paies ce que tu veux.
La Sagrada Familia
Un de mes endroits préférés à visiter à Barcelone : commencée en 1882, la Sagrada Familia sera normalement terminée en… 2026 ! Ce bâtiment est vraiment une merveille architecturale et est donc bien évidemment visitée par de très très nombreux touristes. Il est donc important d’acheter tes tickets d’entrée à l’avance, tout en sachant que tu éviteras les foules en arrivant très tôt le matin ou tard le soir ! Toutefois si tu achètes tes tickets en ligne fait attention que ce soit bien sur le site officiel de la Sagrada Familia pour éviter les arnaques !
Et on mange quoi à Barcelone ?
Tu es venu(e) visiter Barcelone et découvrir la gastronomie catalane? Alors n’oublie pas de passer à la Boqueria. Tu peux accéder à ce superbe marché depuis La Rambla et venir déguster toutes sortes de spécialités catalanes (ou d’ailleurs)! La Boqueria est ouverte tous les jours de 08h00 à 18h30, sauf le dimanche.
Il existe aussi de très nombreux restaurants et bars à tapas à Barcelone, dont le fameux El Nacional qui vaut le détour pour sa jolie déco et la façon dont ils servent les tapas…
Se déplacer à Barcelone
Aux beaux jours, la ville est facilement accessible à pieds. Mais il existe aussi des pass Hola BCN de 2, 3, 4 ou 5 jours qui permettent de prendre le métro et le bus dans toute la ville à un tarif très avantageux.
D’ailleurs, si tu veux prendre un peu l’air en dehors de Barcelone, je te conseille de prendre de bonnes chaussures de marche et de passer une journée à Montserrat : aussi appelée la montagne en dents de scie. Elle abrite au sommet l’abbaye Santa Maria de Montserrat.